Partager sur Facebook

Souscrire une assurance dépendance

Souscrire une assurance dépendance

Assurance dépendance pour 0,50 cts /jour


Votre indépendance grâce à l'assurance... dépendance.

Ne pas attendre qu'il soit trop tard pour la dépendanceNous vivons de plus en plus vieux : les progrès de la médecine ont cet effet évident, bien qu'ils ne puissent pas, simultanément, nous soustraire à tous les effets du vieillissement. Aussi, le jour vient où nous commençons à réfléchir à la manière d'accompagner le risque de ne plus pouvoir tout assumer soi-même de notre quotidien. Tout comme l'assurance obsèques, l'assurance dépendance est aussi un geste de sauvegarde fait en direction de vos proches, car aucun de nous ne souhaite devenir un fardeau pour eux.

L'assurance dépendance, protection financière et morale

La dépendance d'une personne âgée, c'est la diminution ou la disparition de son autonomie. Médicalement, il ne vous est plus possible d'assurer le quotidien, seul et de manière permanente. Il vous faut de l'aide pour vous laver, vous habiller, prendre vos repas, vous déplacer.

Vous permettre de disposer des aides et de l'encadrement adéquats représente une charge financière et morale importante, qui peut, éventuellement, incomber juridiquement à vos ayants-droits si vous ne disposez pas des moyens nécessaires. Aussi, assurer cette éventualité est tout à la fois une protection pour vous - car vous savez que cela sera correctement pris en charge - et pour eux, dont la charge financière sera réduite ou éliminée.  

De plus, l'assurance dépendance comprend aussi un volet aide morale / écoute et pas seulement un aspect financier.

Qui est concerné ?

Coût maison de retraite spécialiséeUn quart de la population devient dépendante un jour : un chiffre qui devrait augmenter avec l'allongement de la vie : sans doute 25% supplémentaires dès 2020. Actuellement, plus d'un million de personnes en France sont concernées.

Une aide à domicile représente en moyenne plus de 2000 euros par mois et une chambre médicalisée coûte en moyenne plus de 3000 euros chaque mois. L'aide de l'état (APA) est limitée autour de 500 euros par mois.

Renseignez-vous auprès de LDA pour prévoir les années à venir avec clairvoyance !


Assuré(s)

Nombre d'adultes* 1      2
  
Adulte 1
Date de naissance* 


 Actualités