Partager sur Facebook

Souscrire une assurance obsèques

Assurance obsèques : pensez-y.

Une assurance obsèques pour 10 € par mois


Pourquoi faire ?

protéger les siens en prévoyant ses obsèquesLorsque l'âge vient, plus encore qu'auparavant nous nous inquiétons de l'avenir et du bien-être de nos proches. Parmi nos inquiétudes, figure souvent le souhait de ne pas être un fardeau pour nos enfants. A ce titre, il existe plusieurs types d'assurances qui permettent d'alléger ce poids : l'assurance dépendance bien sur, mais aussi l'assurance obsèques.

Avec cette assurance, vous pouvez anticiper et organiser vous mêmes le coût et la prise en charge de vos frais d'obsèques.  

Quel fonctionnement ?

Le bénéficiaire du capital obsèques qui résulte de votre souscription est désigné par vous même parmi vos proches (famille ou amis). Lorsque vous décédez, votre compagnie d'assurance verse le capital disponible à cette personne.

Cette personne est alors chargée d'utiliser ce capital pour régler les frais d'obsèques. L'obligation qui pèse sur lui est d'ordre moral et repose donc sur la confiance : c'est la raison pour laquelle il existe une autre formule, plus protectrice.

Le contrat "en prévision d'obsèques"

Anticiper et choisir la manière dont on veut être inhumé ou incinéréDans cette formule, le bénéficiaire désigné est une entreprise de pompes funèbres. Celle-ci perçoit alors directement le capital obsèques afin de régler le coût et le déroulement de vos funérailles.
Dans ce cadre, vous pouvez naturellement définir vous-même la nature des prestations désirées: le choix du cercueil, le lieu et le type d'obsèques (inhumation ou crémation), le mode de transport et même la location de la concession.

Ce type de choix libère réellement vos proches des préoccupations matérielles liées à votre disparition.


Assuré(s)

Nombre d'adultes* 1      2
  
Adulte 1
Date de naissance* 


 Actualités