Partager sur Facebook

 Votre assurance de prêt

Votre assurance prêt

Assurance prêt immobilier moins chère


Comment faire des économies sur l'assurance de votre prêt immobilier ?

Comment ça marche ?

Les banques gagnent gros avec votre assurance de prêt !Tout prêt immobilier immobilier s'accompagne d'une assurance qui garantit que vos mensualités sont payées, en cas de décès ou d'arrêt de travail. C'est une sécurité pour vous comme pour la banque, mais elle a un coût. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez faire des économies !

En effet, depuis 2010, la loi vous permet de choisir votre assurance de prêt auprès de l'organisme de votre choix, du moment que les garanties apportent le même niveau de sécurité que celui demandé par l'établissement prêteur.

Ce que votre assurance comprend

En cas d'incapacité de travail/invalidité (garantie ITT/IPT) :

  • Invalidité taux > 50% - prise en charge des mensualités de crédit,
  • Incapacité temporaire de travail - prise en charge de vos mensualités à partir du 91ème jour.


En cas de perte totale et irréversible d’autonomie (garantie PTIA) : remboursement du capital restant dû, jusqu’à 65 ans.


En cas de décès : remboursement du capital restant dû, jusqu’à 85 ans.

Pourquoi dépenser trop avec une assurance pour des prestations similaires ? En cas de perte d’emploi (garantie optionnelle) : 

Vous bénéficiez du versement d'un forfait mensuel, dont le montant est choisi à l'adhésion. Cette prise en charge peut correspondre à la totalité de la mensualité, selon un tarif parmi les plus bas du marché.


De vraies économies sont possibles


Le contrat proposé par votre banque est en général plus cher que ce que vous pouvez obtenir en le négociant à l'extérieur : le bénéfice qu'il réalise lui permet de compenser la négociation du taux que vous ne manquerez pas de réaliser avec lui.


Pourtant, compte-tenu du montant actuel des taux de prêt, celui de l'assurance peut représenter jusqu'à ... 20% du coût total du crédit ! Il est donc important de comparer les possibilités qui vous sont offertes. C'est le métier de LDA !



Mon prêt

Objet du prêt*
Type de prêt*
Montant* Euros
Durée* Mois
Taux %
Date d'effet




 Actualités