Partager sur Facebook

La prévoyance collective de l'entreprise

Prévoyance collective entreprise

Prévoyance pour entreprise


Mettre en place une prévoyance collective avec LDA

Les avantages de la prévoyance collectiveMettre en place une prévoyance collective - pour une catégorie de salariés ou pour l'ensemble d'entre eux - permet de compléter les prestations obtenues via les régimes obligatoires de sécurité sociale.

Cette mise en place doit respecter la législation : accords collectifs, accords de branche, conditions d'attribution et absence de discrimination... LDA est là pour vous aider à comprendre ce qui est possible ou non.

Quels avantages ?

La prévoyance collective améliore les prestations obligatoires tant sur la protection sociale que pour la retraite. Elle peut, par exemple, prévoir en cas de perte d'autonomie, le versement d'une rente, ou d'un capital à un salarié bénéficiaire.

La prévoyance collective outil de ressources humainesLes salariés pourraient également souscrire individuellement ce type de prestation : mais à garanties égales, l'avantage va aux contrats collectifs en termes de tarif, d'autant que l'employeur peut abonder de son côté.

C'est un bon outil de motivation et de fidélisation du personnel, et l'entreprise peut, sous certaines conditions, bénéficier d'exonérations de charges.

Contactez-nous pour tout savoir,  et trouver les contrats les plus adaptés à votre secteur d'activité !


Nos besoins

Nbre de cadres*

Âge moyen
 ans
Nbre de non cadres*


Âge moyen
 ans

Salariés concernés*
Convention collective
Code NAF
Date d'effet souhaitée*